Excellence des programmes

La qualité et les normes de nos événements

La programmation est l'épine dorsale de AZA et BBG. Elle nous rassemble et est essentielle à la croissance de notre Mouvement dans le monde entier. Les programmes doivent inspirer des idées, une connexion, une action, une nouvelle façon de penser et le désir de poursuivre les expériences sur BBYO . Présentons au monde le meilleur de ce que nous avons à offrir.

Démarrer

La planification de programmes est une compétence que l'on acquiert en assistant, en coordonnant et en dirigeant des événements successifs. Il existe une infinité de possibilités de participer à la planification de programmes, du niveau de la section au niveau international. Une bonne programmation exige la participation de tous les membres, et il y a des rôles dans les comités et en tant que président pour la planification, l'exécution et l'évaluation. Le plus important, c'est que nos programmes soient amusants, significatifs et abordables pour tous nos membres. Prêt à devenir un champion de la programmation ?

Planification

C'est le moment de rêver et d'être créatif. Avant tout programme, vous et votre équipe de planification remplirez le formulaire officiel de planification de programme AZA et BBG afin de vous assurer que vous pensez à tous les éléments de l'événement. Le programme s'adresse-t-il à votre public ? Disposez-vous d'une liste de fournitures organisée ? Avez-vous pensé à l'aménagement des espaces ? Ce sont tous des exemples de choses auxquelles vous réfléchirez en remplissant ce formulaire. Bonne planification !

Formulaire de planification du programmeBanque de programmes

Les plis de la programmation

Les folds de programmation AZA et BBG existent pour garantir que les expériences que nous proposons sont de nature diverse et favorisent la croissance intellectuelle, émotionnelle, physique et spirituelle de nos membres. Il n'est pas nécessaire d'inclure les 6/7 plis dans tous les programmes, mais trouver des moyens d'en intégrer plusieurs dans votre programmation ajoutera de la profondeur et du sens.

Les six plis du Aleph Zadik Aleph

  • Athlétisme

  • Service communautaire/Action sociale

  • Éducation

  • Judaïques

  • Social

  • Santé

Les sept plis de la B'nai B'rith Girls

  • Créativité

  • Service communautaire

  • Le patrimoine juif

  • Loisirs

  • Sisterhood

  • Action sociale

  • Santé

Exécution

C'est le moment où vous mettez vos plans en pratique. La façon dont vous vous comportez du début à la fin du programme est essentielle à votre réussite. Les gens ne se souviendront pas exactement de ce que vous dites, mais ils se souviendront de ce que vous leur avez fait ressentir. Apprenez à devenir un excellent animateur.

Conseils d'animation

Opérations et logistique

Il y a quelques éléments clés à garder à l'esprit pour assurer le bon déroulement de votre événement.

  • Lieu - Arrivez tôt à votre événement pour vous installer. L'environnement est important à vivre. Vous devez être conscient de la façon dont l'aménagement de la salle (et le choix du bon endroit) vous aide à atteindre vos objectifs de programmation.

  • Présence du conseiller - Tous les programmes nécessitent la présence d'un membre du personnel, d'un conseiller ou d'un parent. Veillez à coordonner votre présence avec l'un des trois pour vous assurer qu'il peut être présent tout le temps.

  • Budget - Suivez le budget et les dépenses de votre programme dans votre formulaire de planification de programme. N'oubliez pas que vous disposez déjà de ressources qui peuvent vous faire économiser de l'argent. Nos programmes doivent être abordables pour tous les membres, et encore plus pour les prospects. Créez des remises pour les inscriptions anticipées et d'autres mesures incitatives pour inciter les gens à s'inscrire rapidement.

  • Adhésion aux politiques de BBYO - Tous les programmes doivent suivre le code de conduite deBBYO (signé par tous les Alephs et les BBG lors de leur adhésion).

  • Marketing - Les programmes devraient être ouverts à l'inscription ou à l'inscription sur myBBYO au moins 10 jours à l'avance, mais tous les membres de votre communauté devraient déjà avoir les dates enregistrées à partir du moment où vous avez envoyé votre calendrier au début du trimestre. Ce lien d'inscription doit être affiché sur tous les comptes de médias sociaux et imprimé sur tous les supports marketing. Créez des dépliants de marque et faites du bruit sur les médias sociaux. Vous voulez donner l'impression que tous les membres de votre communauté viennent à votre événement.

  • Aperçu du programme - Remettez votre formulaire de planification de programme et faites-le approuver au moins deux semaines à l'avance par votre S'ganim et personnel régional. Ce sont également de bonnes ressources si vous avez besoin d'aide !

Évaluation

C'est une étape du processus de programmation qui ne peut être négligée. Si nous voulons continuer à améliorer nos expériences d'un événement à l'autre, nous devons nous demander ce qui a bien marché et ce qui peut être amélioré. Demandez aux participants de vous faire part de leurs commentaires dans les 48 heures suivant le programme et examinez-les avec votre comité de planification et votre conseil d'administration dans la semaine qui suit. Mettez-vous au défi d'identifier quelques points à renforcer dans votre prochain programme en fonction des thèmes communs de l'enquête.

Formulaire d'évaluation du programme

AZAA & BBGG

Aleph Zadik Aleph Athletics (AZAA) et B'nai B'rith Girls Games (BBGG) sont les ligues sportives officielles de AZA et BBG. De nombreuses communautés organisent des tournois saisonniers entre chapitres. Ces compétitions sont d'excellents moyens de maintenir l'engagement des membres de toutes les classes. Rien ne construit la camaraderie comme le sport. Comment jouer :

  • Créer une ligue locale - Tout Aleph ou BBG peut organiser une compétition permanente entre les membres ou les sections dans n'importe quel sport. Organisez une grande fête de fin de saison lors du match de championnat.

  • Organisez un tournoi lors d'une convention - Que vous ayez une ligue ou non, intégrez un tournoi sportif dans une convention pour renforcer l'esprit de la section et attirer des membres et des prospects susceptibles d'être intéressés par la compétition.

Planifier à l'avance 📆

Il y a des dates importantes à garder à l'esprit lorsque vous donnez la priorité à la croissance de notre Mouvement. Ces dates comprennent les possibilités de formation pratique, les moments de mobilisation du Mouvement, les dates d'inscription et les programmes pertinents qui sont liés à l'adhésion.

Explorer le calendrier

Celebrate Wins 🎉

En perpétuant nos traditions, vous pouvez être éligible à plusieurs prix internationaux très estimés AZA et BBG .

Explorer les prix internationaux

Outils de programmation en vedette

Vous voulez continuer à apprendre ? Explorez-en davantage dans la section Toolbox!

Ressource

Comment prendre les présences par texte pour les conseillers

Le suivi de la participation aux événements vient de devenir plus facile : voici comment.

Explorez

Ressource

Accueil d'invités spéciaux lors des conventions régionales

Utilisez ces directives comme un plan directeur pour accueillir et brancher vos invités en toute transparence.

Explorez

Ressource

Conseils d'animation

Utilisez ce guide pour vous préparer à animer une section locale ou un programme communautaire.

Explorez

Ressource

Idées de programmes pour les chapitres et les communautés

Explorez des idées pour rehausser votre prochain chapitre ou événement communautaire.

Explorez

Ressource

Calendrier des subventions à l'innovation Gamechanger

Utilisez ce calendrier pour suivre toutes les étapes de votre bourse de change de jeux.

Explorez

Vidéo

BBYO Chants | Kabbalat Shabbat Blessings

Apprenez les bénédictions que nous disons pendant le Kabbalat Shabbat.

Explorez

Formulaire

Bourses d'innovation d'Israël : Candidature

Demandez des subventions de 50 à 1 000 dollars pour planifier un événement ou un programme destiné à élever le niveau de la conversation en Israël.

Explorez

Modèle

Liste de prospects : Événement

Faites une copie de cette feuille d'enregistrement pour une meilleure participation à votre prochain événement.

Explorez

Ressource

Guide d'accueil du rallye de recrutement

Utilisez ce guide pour créer un espace amusant afin de demander à d'autres adolescents de se joindre à AZA et BBG, de participer à un événement ou de s'inscrire pour l'été.

Explorez

Program Excellence

The quality and standards of our events

Programming is the backbone of AZA and BBG. It brings us together and is essential to growing our Movement around the world. Programs should inspire ideas, a connection, action, a new way of thinking, and desire for continued BBYO experiences. Let's showcase for the world the best of what we have to offer.

Get Started

Program planning is a skill you build by attending, coordinating, and leading event after event. There are infinite opportunities to get involved in planning programs from the chapter to the International level. Great programming requires participation from all members, and there are roles in committees and as chairs for the planning, execution, and evaluation. What's most important about our programs is that they are fun, meaningful, and affordable to all of our members. Ready to become a programming champ?

Planning

This is your time to dream and be creative. Before any program, you and your planning team will fill out the official AZA and BBG Program Planning Form to ensure you are thinking about all of the event components. Does the program speak to your audience? Do you have an organized supply list? Have you considered the space set-up? These are all examples of things you will think through as you fill this form out. Happy planning!

Program Planning FormProgram Bank

Programming Folds

The AZA and BBG programming folds exist to ensure the experiences we offer are diverse in nature and promote the intellectual, emotional, physical and spiritual growth of our members. Not every great program needs to include 6/7 folds, but finding ways to blend multiple into your programming will add depth and meaning.

The Six Folds of the Aleph Zadik Aleph

  • Athletics

  • Community Service/Social Action

  • Education

  • Judaics

  • Social

  • Health

The Seven Folds of the B'nai B'rith Girls

  • Creativity

  • Community Service

  • Jewish Heritage

  • Recreation

  • Sisterhood

  • Social Action

  • Health

Execution

This is when you take your plans and put them into action. How you carry yourself from the beginning to the end of the program is essential to your success. People won't remember exactly what you say, but they'll remember how you made them feel. Learn how to be an excellent facilitator.

Facilitation Tips

Operations and Logistics

There are some key things to keep in mind to ensure your event runs smoothly.

  • Location - Get to your event early to set up. Environment is important to experience. You should be intentional about how setting the room (and choosing the right location) helps you achieve your programming goals.

  • Advisor Presence - All programs need a staff member, advisor or parent present. Be sure to coordinate with one of the three to ensure they can be there the entire time.

  • Budget - Keep track of your program budget and expenses within your Program Planning Form. Remember, you already have resources at your disposal that can save you money. Our programs should be affordable to all members, and even more so for prospects. Create early bird discounts and other incentives to get people to register early.

  • Adherence to BBYO policies - All programs must follow the BBYO Code of Conduct (signed by all Alephs and BBGs when they join).

  • Marketing - Programs should be open for registration or sign up on myBBYO at least 10 days in advance, but everyone in your community should already have the dates saved from when you sent out your calendar at the beginning of the term. This registration link should be blasted on all social media accounts and print on all marketing materials. Create branded flyers and be loud on social media. You want to make it feel like everyone in your community is coming to your event.

  • Program Outline - Turn in your Program Planning Form and get it approved at least 2 weeks in advance by your Regional S’ganim and Staff. They are also great resources if you need help!

Evaluation

This is a step in the programming process that can't be overlooked. If we want to continue to improve our experiences from event to event, we have to ask ourselves what went well and what can be improved. Ask participants for feedback within 48 hours of the program and review with your planning committee and board within a week. Challenge yourself to identify a few areas for strengthening your next program based on common themes from the survey.

Program Evaluation Form

AZAA & BBGG

Aleph Zadik Aleph Athletics (AZAA) and B'nai B'rith Girls Games (BBGG) are AZA and BBG's official athletic leagues. Many communities have seasonal tournaments between chapters. These competitions are great ways to keep members in all grades engaged. Nothing builds camaraderie like sports. How to play:

  • Start a Local League – Any Aleph or BBG can organize an ongoing competition between members or chapters in any sport. Have a big end of season celebration at the championship game.

  • Run a Tournament at Convention – Whether you have a league or not, build a sports tournament into a convention to enhance chapter spirit and attract members and prospects who may be interested in competing.

Plan Ahead  📆

There are important dates to keep in mind when prioritizing growing our Movement. These dates include hands-on training opportunities, Movement mobilization moments, registration dates, and relevant programs that tie to membership.

Explore the Calendar

Celebrate Wins  🎉

By keeping our traditions alive, you may be eligible for several highly esteemed AZA and BBG International Awards.

Explore International Awards

Featured Programming Tools

Want to keep learning? Explore more in the Toolbox!

Template

Asset Mapping

Identify the people you know that can help with your events, programs, and experiences.

Explore

Design

Zoom Backgrounds

Use some of these epic BBYO Zoom Backgrounds on your events and meetings.

Explore

Template

Virtual Program Planning Form

Use this form to plan the content and promotion for every virtual event you run.

Explore

Resource

Celebration and Hosting Ideas

Check out ideas on how to host and celebrate your community, no matter the occasion.

Explore

Template

Outcomes and Methods Planner

Use this tool to identify your desired outcomes and how you will achieve them.

Explore

Video

BBYO Sings | Havdalah Blessings

Learn the blessings we say during a Havdalah service.

Explore

Resource

Zoom Meeting Best Practices

AZA & BBG are already across dozens of postal codes, area codes, and time zones (bit.ly/bbyotime), which means that technology is our BFF. Use these tips to help make sure your virtual meetings are engaging, productive, and successful.

Explore

Resource

52 Program Ideas for 52 Weeks of the Year

Get inspired for your next program.

Explore

Resource

Steps to Strategic Calendaring

Building a calendar is key to a successful chapter experience. Make sure your chapter calendar is following the guidelines below.

Explore