Go Global

Notre responsabilité envers les Juifs du monde entier

AZALes sections de l'Union européenne, et peu après BBG, ont été fondées avec la vision d'engager et de soutenir la vie juive dans les communautés du monde entier. Depuis 1927, notre portée est internationale, et nous comptons aujourd'hui des sections dans 60 pays. Le renforcement des communautés juives de toutes tailles et de tous types est une priorité de AZA et BBG et une valeur juive. Nous avons l'obligation de préserver la vie et la tradition juives, et l'honneur de partager la plateforme AZA et BBG dans le monde entier pour assurer la continuité de notre peuple. 

Démarrer

Le soleil ne se couche jamais sur BBYO. Notre lien en tant que frères, sœurs et frères et sœurs ne connaît ni frontières ni distance. Notre croissance à travers le monde est due au fait que nous inspirons à chaque membre le sentiment qu'il fait partie de quelque chose de plus grand que lui. Lorsque nous renforçons BBYO dans une communauté, nous renforçons le peuple juif.

Explorez la carte de la communauté BBYO

"Les Juifs se sont mondialisés bien avant que cela ne soit à la mode. Cela signifie que nous sommes parfaitement positionnés pour tirer parti de la mondialisation, mais seulement si nous travaillons dur pour nourrir notre patrimoine commun, honorer notre ascendance commune et construire un avenir commun. Nos jeunes sont parmi les plus mobiles au monde, mais il est nécessaire de créer des liens qui dépassent les frontières et durent toute la vie."

-Lynn Schusterman, Fondation de la famille Charles & Lynn Schusterman

BBYO Autour du monde

Amérique du Nord

Cliquez pour agrandir

Depuis notre fondation à Omaha, Nebraska, en mai 1924, AZA et BBG se sont développés en des centaines de chapitres répartis dans 40 régions à travers les États-Unis et le Canada. Le premier chapitre au Canada a été fondé à Calgary, en Alberta, en décembre 1926.

Amérique Latine

Cliquez pour agrandir

BBYOLes premiers chapitres de l'association en Amérique latine ont vu le jour au début des années 1950 avec la création de AZA à Mexico. BBYO L'Argentine, fondée en 2012, abrite notre plus grand nombre de membres en Amérique latine. Aujourd'hui, BBYO est présent en Argentine, au Brésil, au Chili, en Colombie, au Costa Rica, à Cuba, à Curaçao, au Mexique, au Pérou, en Uruguay et au Venezuela.

Europe occidentale

Depuis la fondation du premier chapitre AZA à Leeds en mars 1940, l'amour de AZA et BBG à travers l'Europe occidentale n'a fait que croître. Après s'être étendu à la majeure partie du Royaume-Uni, BBYO a créé son premier chapitre AZA à Paris, en France, en janvier 1945. Aujourd'hui, BBYO est présent en Autriche, au Danemark, en Finlande, en France, en Allemagne, en Italie, en Irlande, aux Pays-Bas, en Norvège, en Espagne, en Suède, en Suisse et au Royaume-Uni.

Europe de l'Est

BBYO est présente en Europe de l'Est depuis 1936, date à laquelle la première section hors d'Amérique du Nord a été créée à Sofia, en Bulgarie. Bien que les communautés juives soient plus petites en Europe de l'Est, nos sections prospèrent et continuent de se développer dans la région. Aujourd'hui, BBYO est présent en Albanie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, République tchèque, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Malte, Monténégro, Macédoine du Nord, Pologne, Roumanie, Serbie, Slovaquie et Turquie.

Ancienne Union soviétique

Cliquez pour agrandir

BBYOLa communauté de la JDC dans l'ex-Union soviétique (FSU) est connue sous le nom de JDC's Active Jewish Teens (AJT) , dont les clubs s'étendent de Minsk à Vladivostok. L'AJT de la JDC a été fondée en 2013 grâce à un effort conjoint de BBYO et du Comité juif américain de distribution conjointe (JDC). L'AJT touche des milliers d'adolescents à travers la FSU, sous la direction de son organe directeur, le Parlement de l'AJT. Les adolescents juifs actifs de JDC sont présents en Biélorussie, en Géorgie, au Kazakhstan, au Kirghizistan, en Moldavie, en Russie et en Ukraine.

Moyen-Orient

BBYO est un fier partenaire de l'Union mondiale Maccabi en Israël. AZA et BBG travaillent main dans la main avec le mouvement de jeunesse de l'Union mondiale Maccabi, Maccabi Tzair. Maccabi Tzair a des dizaines de clubs de jeunes à travers le pays qui sont dirigés par la Haganah. Les adolescents d'Israël sont branchés sur les expériences de BBYO tout au long de l'année par le biais de nos camps d'été, de nos voyages en Israël, des initiatives du Mouvement, et plus encore.

BBYO a une présence croissante au Moyen-Orient et a récemment été lancé au Maroc en 2021.

Afrique

BBYOLa présence de l'association en Afrique a commencé en avril 1941 avec les 76 membres fondateurs de Maimonidies AZA au Caire, en Égypte. AZA et BBG ont continué à se développer en Afrique en 1961 avec la fondation d'un chapitre de AZA à Johannesburg. Aujourd'hui, BBYO est présent au Kenya, en Ouganda et en Afrique du Sud.

Asie

En juin 1941, un groupe de Alephs a été installé dans le premier chapitre d'Asie à Shanghai, en Chine. BBYO a connu une résurgence dans la région après quelques décennies d'inactivité. Aujourd'hui, BBYO est présent en Chine, au Japon et à Singapour.

Océanie

Depuis 1948, BBYO a connu une histoire mouvementée en Australie, s'étendant de Sydney à Melbourne. Ces dernières années, les chapitres ont prospéré et ont apporté une nouvelle renaissance de AZA et BBG dans la région. Aujourd'hui, BBYO est présent en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Rencontrez nos partenaires mondiaux

BBYO en tant qu'organisation indépendante, a reconstruit et s'est rétabli dans nombre de nos communautés en dehors de l'Amérique du Nord. Nous sommes reconnaissants à nos partenaires mondiaux qui se joignent à nos efforts pour garantir que la vie des adolescents juifs soit dynamique et durable pour les générations à venir.

Planifier à l'avance 📆

Il y a des dates importantes à garder à l'esprit lorsque l'on donne la priorité à la connectivité mondiale. Ces dates incluent les missions spéciales des ambassadeurs, les échanges spéciaux et les moments de rassemblement mondial.

Explorer le calendrier

Enregistrer la date

Semaine des ambassadeurs mondiaux
9-15 février 2023

La semaine des ambassadeurs mondiaux est la pré-conférence pour tous les délégués internationaux qui participent à la convention internationale BBYO .

Celebrate Wins 🎉

En intégrant Israël dans les programmes de votre communauté, vous pouvez être éligible pour le très estimé prix international AZA et BBG indiqué ci-dessous.

Formulaire de célébration de l'ISF

Partagez les collectes de fonds ISF de votre chapitre, le montant que vous avez récolté, et postulez pour les clubs ISF via ce formulaire.

Postulez

Outils mondiaux en vedette

Vous voulez continuer à apprendre ? Explorez-en davantage dans la section Toolbox!

Ressource

BBYO Livre de cuisine

Découvrez de délicieuses recettes provenant des communautés BBYO du monde entier.

Explorez

Formulaire

Couplage et suivi de la communauté des frères et sœurs

Être jumelé avec une communauté de frères et sœurs est une occasion formidable de se connecter avec Alephs et les BBG du monde entier ! Remplissez ce formulaire si vous voulez commencer un nouveau partenariat ou si vous en avez déjà un.

Explorez

Formulaire

Formulaire de demande de visite du président international

Demandez la visite du Grand Aleph Godol ou du N'siah international.

Explorez

Ressource

À propos de AZA & BBG Slide Deck

Utilisez ces diapositives pour vous informer ou informer les autres sur les sites Aleph Zadik Aleph et B'nai B'rith Girls.

Explorez

Conception

Les adolescents unis pour l'Ukraine

Utilisez ces graphiques pour sensibiliser le public et collecter des fonds pour les efforts de mobilisation de BBYO afin de soutenir nos frères et sœurs en Ukraine.

Explorez

Conception

#givingBBYOday : Kit d'image de marque

Utilisez ces modèles de conception pour rehausser la promotion et le battage publicitaire de votre collecte de fonds #givingBBYOday.

Explorez

Conception

Carte de prière du voyageur

Imprimez et découpez ces cartes de prière pour les autres membres. Nous récitons cette prière chaque fois que nous voyageons, petit ou grand.

Explorez

Ressource

Fiche d'information sur les initiatives du mouvement

Comprendre pourquoi nous menons des initiatives de mouvement et comment elles sont liées à notre stratégie de MRIHA qui s'étend sur toute l'année.

Explorez

Ressource

#givingBBYOday : Boîte à outils des ambassadeurs

Un guide complet de ressources de collecte de fonds pour les ambassadeurs #givingBBYOday qui comprend des conseils et des astuces, des modèles de courriels, de médias sociaux et de textes, ainsi que des graphiques de marque pour vous aider à atteindre votre objectif de collecte de fonds avant le grand jour.

Explorez

Go Global

Our responsibility to Jews around the world

AZA, and soon after BBG, were founded with a vision of engaging and supporting Jewish life in communities around the world. Since 1927, we've been international in our reach, and today we count chapters in 60 countries. Strengthening Jewish communities of all sizes and kinds is an AZA and BBG priority and a Jewish value. It is our obligation to uphold Jewish life and tradition, and our honor to share the AZA and BBG platform around the world to ensure the continuity of our people. 

Get Started

The sun never sets on BBYO. Our connection as brothers, sisters, and siblings knows no borders or distance. Our growth around the world is how we inspire a feeling in every member that they are a part of something bigger than themselves. When we strengthen BBYO in a community, we strengthen the Jewish People.

Explore the BBYO Community Map

“Jews went global long before it was fashionable. That means we are perfectly positioned to take advantage of globalization, but only if we work hard to nurture our common heritage, honor our common ancestry and build a common future. Our young people are among the most mobile in the world, but there is a need to build connections that reach across borders and last a lifetime.” 

—Sandy Cardin and Lynn Schusterman, Charles & Lynn Schusterman Family Foundation

BBYO Around the World

North America

Click to Enlarge

Since our founding in Omaha, Nebraska in May 1924, AZA and BBG have expanded into hundreds of chapters divided over 40 regions across the United States and Canada. The first chapter in Canada was founded in Calgary, Alberta on December 1926.

Latin America

Click to Enlarge

BBYO’s first chapters in Latin America started in the early 1950s with the founding of AZA in Mexico City. BBYO Argentina, founded in 2012, is home to our largest membership in Latin America. Today, BBYO has a presence in Argentina, Brazil, Chile, Colombia, Costa Rica, Cuba, Curaçao, Mexico, Peru, Uruguay, and Venezuela.

Western Europe

Since the founding of the first AZA chapter in Leeds in March 1940, the love of AZA and BBG across Western Europe has only continued to grow. After expanding to cover most of the United Kingdom, BBYO established its first AZA chapter in Paris, France in January 1945. Today, BBYO has a presence in Austria, Denmark, Finland, France, Germany, Italy, Ireland, The Netherlands, Norway, Spain, Sweden, Switzerland, and The United Kingdom.

Eastern Europe

BBYO has had a presence in Eastern Europe since 1936, when the first chapter outside of North America was established in Sofia, Bulgaria. While the size of the Jewish communities are smaller in Eastern Europe, our chapters thrive and continue to grow across the region. Today, BBYO has a presence in Albania, Bosnia and Herzegovina, Bulgaria, Croatia, Czech Republic, Estonia, Hungary, Latvia, Lithuania, Malta, Montenegro, North Macedonia, Poland, Romania, Serbia, Slovakia, and Turkey.

Former Soviet Union

Click to Enlarge

BBYO's community in the Former Soviet Union (FSU) is known as JDC's Active Jewish Teens (AJT) with clubs spanning from Minsk to Vladivostok. JDC's AJT was founded in 2013 through a joint effort with BBYO and the American Jewish Joint Distribution Committee (JDC). AJT reaches thousands of teens across the FSU led by their governing body, the AJT Parliament. JDC's Active Jewish Teens is present in Belarus, Georgia, Kazakhstan, Kyrgyzstan, Moldova, Russia, and Ukraine.

Middle East

BBYO is a proud partner of Maccabi World Union in Israel. AZA and BBG work hand-in-hand with Maccabi World Union's youth Movement, Maccabi Tzair. Maccabi Tzair has dozens of youth clubs across the country that are led by the Haganah. Teens from Israel are plugged into BBYO experiences year-round through our summer camps, trips to Israel, Movement initiatives, and more.

BBYO has a growing presence in the Middle East and recently launched in Morocco in 2021.

Africa

BBYO’s presence in Africa started in April 1941 with the 76 charter members of Maimonidies AZA in Cairo, Egypt. AZA and BBG continued to grow across Africa in 1961 with the founding of an AZA chapter in Johannesburg. Today, BBYO has a presence in Kenya, Uganda, and South Africa.

Asia

In June 1941, a group of Alephs were installed into the first chapter in Asia in Shanghai, China. BBYO has had a resurgence in the region after a few decades of dormancy. Today, BBYO has a presence in China, Japan, and Singapore.

Oceania

Since 1948, BBYO has had a storied history in Australia stretching from Sydney to Melbourne. In recent years, chapters have flourished and brought a new renaissance of AZA and BBG to the region. Today, BBYO has a presence in Australia and New Zealand.

Meet Our Global Partners

BBYO as an independent organization, has rebuilt and reestablished itself in many of our communities outside of North America. We are grateful to our global partners for joining our efforts to ensure Jewish teen life is vibrant and sustained for generations to come.

Plan Ahead  📆

There are important dates to keep in mind when prioritizing global connectivity. These dates include special Ambassadors missions, special exchanges, and signature global convening moments.

Explore the Calendar

Save the Date

Global Ambassadors Week
February 9-15, 2023

Global Ambassadors Week is the pre-conference for all International Delegates attending BBYO International Convention.

Celebrate Wins  🎉

By infusing Israel into your community's programming, you may be eligible for the highly esteemed AZA and BBG International Award listed below.

ISF Celebration Form

Share your chapter's ISF fundraisers, how much you've raised, and apply for ISF Clubs via this form.

Apply

Featured Global Tools

Want to keep learning? Explore more in the Toolbox!

Resource

About AZA & BBG Slide Deck

Use these slides to get educated or educate others about the Aleph Zadik Aleph and B'nai B'rith Girls.

Explore

Resource

Creating a Pluralistic Shabbat Environment

Find inspiration on building inclusive and pluralistic atmospheres to celebrate and practice Shabbat.

Explore

Resource

BBYO Community Maps

See where BBYO is located around the world.

Explore

Design

Traveler's Prayer Card

Print and cut these prayer cards for other members. We recite this prayer any time we travel—big or small.

Explore

Form

Sibling Community Pairing and Tracking

Being paired with a sibling community is an awesome opportunity to connect with Alephs and BBGs around the world! Fill out this form if you want to start a new partnership or you already have one.

Explore

Form

International Board Video Request Form

Request a video from a member of the Grand or International Boards to celebrate, surprise, or energize your community.

Explore

Quiz

BBYO Global Flags Quiz

Think you know the flags of all of the countries BBYO is in? Game on.

Explore

Design

IC 2022: Branding Kit

Help build excitement about BBYO International Convention with these design tools.

Explore

Resource

Movement Initiatives Cheat Sheet

Understand why we run Movement Initiatives and how it ties to our year-round MRIHA strategy.

Explore